Chop suey au tofu végé

chop suey végé

On s’est tous fait prendre avec les fèves de soja germées qui ont finies tout raplapla directement au compost. Il y en a un tas dans l’emballage et elles sont presque gratuites, elles nous donne l’impression de faire un sacré bon deal pour un repas durant la semaine. Mais voilà, on se rend pas à faire ce fameux repas et raplapla au compost ! Bon, je l’ai dit ça coûte presque rien. Mais le principe demeure. C’est contre nature de mettre de la nourriture directement du frigo au compost.

Donc maintenant, je les achète le jour où je vais les cuisiner et j’en déroge plus ! Je vous partage donc une de ces recettes coup de cœur dont je ne me tanne pas à faire.

Amusez-vous à jeter un œil sur mon site. Vous y trouverez une belle variété de recettes, d’information sur les plantes médicinales et une boutique de produits naturels bien garnie.

Recette

Chop suey au tofu végé

Ingrédients

3 carottes coupées en fines tranches

1 poignée de pois mange-tout coupé en fines tranches

1 oignon coupé en fines tranches

1 poivron rouge coupé en fines tranches

1 poivron vert coupé en fines tranches

1 barquette de fèves germées

(en fait n’importe quels légumes qui vous chante de couper en fines tranches)

1/2 bloc de tofu ferme coupé en fines tranches

3 c à soupe de soja

2 c à soupe de gingembre râpés

1-2 c à soupe de pâte de tomate

2 c à thé d’ail en purée

1 c à thé de vinaigre de riz

un peu de sucre

Sel et poivre au goût

Huile pour cuisson

Méthode

Faire cuire le tofu dans un peu d’huile. Salez et poivrez. Lorsque bien croustillant ajoutez 1 c à soupe de soja. Réservez.

Faire revenir les oignons avec l’ail et le gingembre dans un peu d’huile. Ajoutez les légumes et les faire cuire pendant environ 3-4 minutes. On veut les légumes encore croquants. Donc selon les légumes choisis, on pourrait faire cuire un premier 2 minutes les plus durs avant d’ajouter les autres nécessitant moins de cuisson tel les poivrons.

Ajoutez vinaigre, sauce soja, pâte de tomates et tofu. Bien mélanger et servir seul ou sur du riz. Quoi que ce serait délicieux sur un autre céréale.

Puis, vous allez essayer ? Laissez-nous savoir. C’est toujours un plaisir de vous lire.

C’est en cherchant une recette avec des fèves germées que je suis tombé sur cette recette. Pas de fèves de soja germées la-dedans, mais elle m’a grandement inspirée.