Graines de courges grillées

Graines de courges

Le saviez vous? Les courges d’hiver sont plus riches en nutriments que les courges d’été. Les graines de courges sont un excellent vermifuge. On peut les intégrer à l’alimentation en cas d’insomnie et d’inflammation des voies urinaires. Cette recette est donc tout à fait indiquée pour la cure de saison automnale que nous vous proposons d’autant plus qu’en cette saison, les courges sont si abondantes.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Graines de courge grillées

Ingrédients
Les graines d’une courge (celles d’une poivrée sur la photo)
un filet d’huile d’olive
1 c. à soupe de levure alimentaire

Variantes :

  • 1 c. à soupe de tamari et d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de tahini délayé dans le jus d’un demi citron
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive, sel de mer et quelques gouttes de fumée liquide
  • etc.

Méthode
Bien nettoyer les graines et les assécher. Elles seront plus faciles à griller si elles ne sont pas gorgées d’eau. Les mettre sur une plaque allant au four. Elles doivent être bien étalées. Ajoutez le filet d’olive et la levure alimentaire. Bien mélanger. Cuire au four à 400 degrés. Il faut mélanger les graines et vérifiez la cuisson régulièrement. Elles seront prêtes une fois bien gonflées.

Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.