Le meilleur tofu Brouillé

Pas facile de déjeuner ? Pas faim, pas le goût, pas assez soutenant, tanné de manger la même chose ? C’est le lot de bon nombre de personnes moi compris. J’essaie d’expliquer à mes enfants que le déjeuner est un repas clef dans la journée, mais voilà que je ne prêche pas trop par l’exemple. Encore pire depuis que je ne mange plus d’œufs. Tous les brunchs et déjeuner au resto deviennent intéressants si on enlève les œufs de leur menu!

J’avais bien vu passé des recettes de tofu brouillé. Sans y croire. Y’a une partie de moi-même qui dit  »Hey la grande, si tu ne  ne manges pas d’oeuf, peu importe ta raison; passe à autre chose et essaie pas de t’en faire des pas vrais »

Puis j’ai essayé d’en faire……

La première recette m’a pas 100 % convaincu mais je savais que j’arriverais à faire quelque chose de bon avec cette base. Chose certaine, ça goute pas les oeufs. J’y avais pas cru non plus mais cette recette de tofu brouillé devient très intéressante pour les p’tits déjeuners protéiné sans oeuf.

J’ai peaufiné ma recette et j’en fait maintenant lorsque l’inspiration me manque ou lorsque  j’ai besoin d’un truc soutenant pour débuter ma journée.

Je vous invite à visiter mon site internet, vous y trouverez recettes mais aussi pleins d’information sur les plantes médicinales, se soigner avec des produits naturels et une boutique de produits bien remplie.

Le tofu brouillé peut se manger avec des rôties et une salade de fruit. Mais je les préfère dans un wrap déjeuner. J’y ajoute une mayo épicée, laitue, tomates et avocats.. DÉLICIEUX.

Recette du meilleur tofu brouillé

Ingrédients

1/2 bloc de tofu ferme

1 petit zucchini coupé en dés

1/2 poivron rouge coupé en dés

1 échalote grise coupée en dés

1 c à soupe de farine

1/8 à 1/4 tasse d’eau

Poivre et sel au goût

Épices au goût (ciboulette, basilic, coriandre, thym , marjolaine etc.)

Curcuma (si vous voulez lui donner un p’tit look d’oeuf brouillés mais vraiment pas nécessaire)

Méthode

Il faut émietter le tofu. J’aime bien le faire avec les doigts, mais on m’a dit qu’au robot ça fait du beau boulot !

Faire revenir les échalotes dans un peu d’huile, y ajouter les autres légumes, bien mélanger et cuire 1-2 minutes avant d’ajouter le tofu et les assaisonnements. Poursuivre la cuisson deux minutes.

Saupoudrez de farine, bien mélanger avant d’ajouter l’eau en continuant à mélanger. C’est cette étape qui change la texture du mélange et amalgame tous les ingrédients ensemble. Ça permet de faire des wraps qui se tiennent bien. Il peut être nécessaire de mettre un peu d’eau avant de mettre la farine si on remarque que le mélange a tendance à coller dans le poêlon. Mais pas trop toutefois car il est important d’être capable de bien mélanger la farine dans le mélange avant de mettre la totalité d’eau sans qu’il n’y ait des grumeaux.

Super recette que l’on peut modeler selon les goûts en variant les épices et les légumes.

Vous avez le goût d’essayer cette recette ? Hâte de lire vos commentaires.