Lotion pour cuir chevelu

Lotion cuir chevelu

Le cuir chevelu vous démange ? Pellicules ? psoriasis ? Vous vous dites, peu importe ce que c’est, vous en voulez pas dans votre tête. Voici un temps déjà que je devais donner cette recette à quelques unes, puis c’est quelques unes sont devenues une bonne gang ! Visiblement vous êtes plusieurs avec ce petit problème.

Comme je dis souvent :  » Il faut trouver la cause et la traiter », que ce soit hormonal, nerveux , l’état de votre fond de tête est un symptôme et non une maladie (enfin, la plupart du temps)

Ceci étant dit, je vous partage volontiers une recette élaborée spécialement pour cette problématique dans le cadre d’une formation en transformation de plantes médicinales. J’en avais eu de bons commentaires du prof.

Lotion pour cuir chevelu

Ingrédients

1 litre de vinaigre de cidre de pomme

20g de romarin

20 g de thym

20 g d’ortie

Méthode

Apportez au point d’ébullition, tous les ingrédients. Fermez le rond, recouvrir et laissez infuser 4 heures. Filtrez avec un filtre à café et embouteiller. Cette lotion devra être diluée 1 : 1 avec de l’eau avant emploi. Il est conseiller de filtrer la lotion deux fois. Soit une fois lors de la fabrication puis une deuxième juste avant de diluer la portion dont vous aurez besoin.

Utilisation :

Utilisez cette lotion après avoir lavé vos cheveux. Bien masser le cuir chevelu et ne pas rincer.

Vous allez faire cette recette ? Laisse-nous le savoir.