Mes trouvailles grâce au Liebster Award

Les herbes aux soins nominé aux liebster award

Il y a quelque temps déjà, j’ai reçu une nomination au Liebster Award grâce au blogue que j’alimente depuis 2012. Enfin, on peut dire depuis 2014. Première reconnaissance depuis la création du blogue. Si je ne vous en ai pas parlé avant c’est que ça implique un brin de préparation ce genre de truc !

Ce n’est pas une nomination qui ne se conclut pas avec une bourse $$$ pour poursuivre mon blogue mais plutôt une chouette façon de faire connaître mon blogue et celui des autres personnes qui seront impliqués dans le processus.

C’est Les fées Mères qui m’a nominée. Un gros merci à toi !

Les règles du jeu sont simples :

  • Vous recevez une nomination Liebster Award d’un autre blogueur
  • Vous partagez 11 anecdotes sur vous (de là,  »une certaine préparation »)
  • Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées
  • Vous posez à votre tour 11 questions à 11 blogueurs que vous souhaitez faire connaître
  • Les liens de ces 11 blogues doivent se trouver sur le texte de l’article
  • Et bien sur , leur laisse savoir qu’ils ont été nominé
  • Vous informez par la suite, la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche

11 trucs à savoir sur ma personne :

  1. J’entretiens une relation amour/haine avec le saranwrap. Qu’est-ce c’est pratique cette cochonnerie polluante !
  2. Je n’ai ni TV, ni micro onde.
  3. Je suis une jardinière du dimanche, un jour j’aurai un jardinier pour contrer ce p’tit problème dans mes jardins de plantes médicinales.
  4. Dans une autre vie, j’ai été embaumeur.
  5. Je n’aime pas la bière, les champignons et le cheesewhiz. Je pourrais en nommer encore plein d’autres mais je ne voudrais pas paraître difficile :)
  6. J’aimerais gagner ma vie en suivant des cours. Crochet, aromathérapie, yoga, cuisine, artisanat textile, photographie….Des mécènes dans la salle ?
  7. J’aurais dû penser à tout ce que ça impliquait en ménage avant d’acheter une si grosse maison.
  8. J’ai grandi sur CHOM 97.7 FM, aujourd’hui j’écoute exclusivement Radio Canada première et devient de mauvaise humeur si autre chose joue à la radio.
  9. Je suis une pro des sandwiches, j’aurais pu m’ouvrir une sandwicherie au lieu de devenir herboriste.
  10. J’ai rencontré mon compagnon de vie via Allô Stop il y a de cela 18 ans.
  11. Je peux passer la journée à cuisiner pour un seul repas. On s’entend qu’il y aura de nombreux services.

11 réponses aux questions de Marylène de chez Les fées Mères :

  1. Nommes 3 films qui t’ont marqués ( Stand by me de Rob Reiner, Affreux, sales et méchants de Ettore Scola et Breakfast Club de John Hugues)
  2. Pourquoi avoir créé un blogue et depuis quand existe-t-il ? (Outre un grand intérêt envers l’écriture et celui de partager mon savoir, le métier d’herboriste, demeure assez méconnu et dans ces circonstances, il devient important de le faire connaître au plus grand nombre. Mon blogue a été créé en 2012, l’année suivant le démarrage de mon entreprise Les Herbes Aux Soins, mais ce n’est qu’avec le nouveau site internet créé en 2014 que j’y suis plus active et assidue.)
  3. Parles-nous de tes animaux, si tu en as. (Pour l’instant je n’ai qu’une chatte nommée Sofia, mais j’ai déjà eu des poules pondeuses, des cailles, des lapins, des chiens, un hamster, un poisson rouge et pleins de tortue.)
  4. Le livre dont tout le monde devrait avoir lu selon toi ? (Le premier. Ici les livres sont omniprésents, il y en a dans toutes les pièces de la maison. Peu importe le livre, si tu t’intéresses au premier, tu t’intéressera aux suivants)
  5. Quel est ton plus grand rêve ? (Créer attrait touristique lévitant sous le thème de l’herboristerie)
  6. 2 mots pour te décrire (Herboriste passionnée)
  7. Es-tu matinal ou plutôt oiseau de nuit ? ( matinal )
  8. Quel est ton plus grand bonheur dans la vie ? (Un massage de pieds)
  9. Texte, image ou musique qui te touche le plus (Écoutez mes enfants en spectacle d’harmonie)
  10. Quel est ton plat préféré ? (le saumon à toutes les sauces, mais particulièrement cette recette de saumon confit)
  11. Si tu pouvais partir à l’instant en voyage, où irais-tu ? ( Retraite de yoga au Costa Rica)

 

Les 11 blogues que je nomine sont les suivants:

Valises et gourmandises : Déjà le nom est prometteur ! Aryane sait cuisiner ! Elle sait aussi prendre de magnifique photos. Un must pour tenir tout blogue qui se respecte. Elle nous fait saliver à chaque recette publiée mais aussi nous fait rêver de partir en voyage.

Under a lemon tree : Québécoise exilée en Californie, dois-je en dire plus ? Anne-Pier, sait aussi prendre de bonnes photos. On veut manger TOUTES ces recettes ! Elle arrive facilement à nous fait sortir de notre petit quotidien en nous relatant sa vie en Californie de part ses recettes des plus alléchantes. En anglais. Sortez vos dictionnaires car ça en vaut la peine.

Fait au Québec : Katya est une photographe qui met son expertise au service des entreprises québécoises. Elle part à la découverte des talents du Québec et vous les présente sous l’œil de la fabuleuse photographe qu’elle est.

Les trappeuses : Y’a de ces découvertes sur le web qui sont vraiment un étonnement. Pourquoi je ne suis pas tombée sur les trappeuses avant l’écriture de cet article ? Je retiens Marie-Anne et Audrey, ainsi que leurs collaboratrices pour leur excellent blogue grano-chic-urbain.

Bio Mama : Définitivement inspirante cette Caroline qui est également collaboratrice pour les Trappeuses. Il y a un peu, même beaucoup, de moi dans son blogue. Le genre de fille que tu souhaites comme voisine. Justement Caroline; y’a une coquette maison à vendre pas trop loin, intéressée ? :)

The Bees, our 1000 days through our homesteanding dream : Mélissa a le don de l’écrire et laisse traces d’une épopée familiale qui leur est chère. En français malgré le titre.

Maman, moi et Cie : Le genre de blogue que vous aimeriez tenir si vous en aviez la plume, le temps et l’inspiration. D’ici là , vous avez toujours le loisir de lire Valérie.

Blogue ta Vie : C’est en faisant des recherches pour un blogue campagnard que je tombe sur Annick. Rien de campagnard là-dedans. Plutôt beaucoup de créativité, je vous laisse la découvrir.

Potagers d’antan : Michel est votre gentleman farmer. Tant d’information à puiser sur son blogue. On y revient souvent.

Matermardes : Vous avez bien lu ! Les martermardes, sont imparfaites, drôles et détalent dans le monde web où toutes les mères se présentent sous leurs meilleurs jours et nous font sentir moches à tout coup. Annie et ses acolytes devraient vous faire rire plus d’une fois.

Voilà tout est fait. J’ai réussi la méga tâche de vous trouver sur le web et j’en suis bien heureuse. J’ai fait de belles découvertes grâce au Liebster Award et j’espère qu’il en sera de même pour vous tous.

Blogueurs et blogueuses, la balle est dans votre camp. Voici mes 11 questions.

  1. Qu’est-ce qui coule dans vos veines ?
  2. Votre meilleur repas ever ?Celui dont vous ne vous lasserez jamais.
  3. Un truc bête qui vient vous chercher fort.
  4. Ce qui vous accroche un sourire automatique.
  5. Votre saison favorite.
  6. Être un animal, vous seriez un…?
  7. Votre plaisir coupable ?
  8. Pourquoi avoir créer votre blogue et depuis quand existe t-il ?
  9. Top 3 des chansons que vous pourriez écouter en boucle ?
  10. Nommez un aliment que vous n’avez jamais encore goûter.
  11. Votre élément (terre, feu, air, eau).

J’ai déjà hâte de vous lire.