Moussaka garnie d’une fabuleuse béchamel

Moussaka végé

Je vous en ai parlé, il y a pas très longtemps. Vous savez ces vidéos des recettes qui font saliver ? J’ai tellement aimé faire cette recette mais surtout en manger que j’ai pensé aux non-bilingues qui eux aussi aimerait bien essayer ce mets incroyablement délicieux. C’est donc une recette prise sur le site de Bosh, dont j’ai traduit les ingrédients et la méthode. Ce n’est rien de ce que je suis habitué lorsqu’il est question de moussaka. Quoi qu’il en soit, ça prend des aubergines et c’est en étage donc moussaka ce sera ! Je vous la recommande FORTEMENT. Il n’y aura pas de déçu possible.

La moussaka garnie d’une fabuleuse béchamel

Ingrédients:

1 aubergine tranchée en rondelles

3-4 pommes de terre tranchées en rondelles

Huile d’olive

Poivre et sel au goût

Mélange de lentilles

2 oignons coupés en dés

2 c à thé d’ail en purée

1c à table d’origan

1 c à table de romarin

1/3 tasse de persil frais

3 tasses de champignons forestiers (Je n’en mets pas et c’est quand même délicieux)

1 tasse de bouillon de légumes

3/4 tasse de vin rouge

1 canne de tomates en dés

1 canne de lentilles vertes (brunes et corail font très bien l’affaire)

1 c à table de cannelle ( je pense que c’est le secret de la recette)

1/3 tasse de pâte de tomates

Sauce béchamel

Méthode:

Déposez les rondelles d’aubergines et de pommes de terre sur une tôle allant au four, ajoutez un filet d’huile d’olive, sel et poivre et s’assurer que les légumes soient tous un peu huilés. Enfourner à 400 degré pendant 20 minutes.

Mélange de lentilles

Faire revenir les oignons jusqu’à ce que leur apparence soit translucides. Ajoutez ail, origan, romarin et persil. Poursuivre la cuisson afin de bien mélanger les arômes. Ajoutez les champignons, bien mélanger avant d’incorporer le bouillon et le vin rouge. Cuire ainsi 5 minutes avant d’ajouter le reste des ingrédients.

Portion béchamel

Suivre les indications de cette recette.

Assemblage :

Dans un plat de pyrex, mettre les pommes de terre afin de recouvrir le fond du contenant, ajoutez la moitié du ragoût en égalisant avec le dos d’une cuillère. Ajoutez l’étage d’aubergines et recouvrir du restant de la préparation de lentilles. Le dernier étage sera celui avec la béchamel. Selon le plat utilisé, il est possible que toute la quantité de béchamel ne soit pas nécessaire. Elle se garde très bien au frigo pour une prochaine recette.

Ajoutez de la muscade sur le dessus de la moussaka et enfournez à 400 degré pendant 45 minutes.

Il ne vous restera plus qu’à déguster et m’en donner des nouvelles !