Sauté de poivrons et tofu grillé

Le tofu autrement

Pourquoi aussitôt que l’on dit tofu, les barricades montent dans la salle  à manger ?  Ha oui, c’est peut-être parce que j’ai tant essayer des mauvaises recettes et que j’ai perdu la confiance de mes enfants envers cet aliment qui est considéré par plusieurs comme un super aliment, étant une excellente source en protéine faible en gras. Mais la persévérance paie.  Faut connaître les bonnes recettes dont une que je vous présente ici. 🙂

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Sauté de poivrons et tofu grillé 
Ingrédients
2 poivrons rouges (jaunes ou verts) en lanières
1 oignon rouge en fines tranches
1 zucchini en rondelles
¼ tasse d’amandes entières ou autres noix
Huile de sésame
Graines de sésames
Sel et poivre au goût

Tofu et levure alimentaire

Méthode
Faire revenir les poivrons, oignon et amandes à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter le zucchini et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement, ajouter les graines de sésame et servir.
Couper des lanières de tofu ferme et les saupoudrer de levure alimentaire. Les faire griller dans un poêlon.

Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.