Tartinade style  »jambon » végé

Herbes aux Soins tartinade de tofu

J’ai fait une superbe de découverte. Qui eu cru que les cornichons et le tofu fumé allait être aussi délicieux….Une tartinade de style jambon végé est née. Si vous êtes comme moi et désirez varier les garnitures à sandwiches et réduire voir éliminer les viandes froides de votre alimentation. Voici la recette qu’il vous faut.

C’est sur le super groupe de La Fourchette Végé que j’ai puissé mon inspiration. Pas la première fois que je parle de ce groupe Facebook. Si vous souhaitez varier votre assiette avec du végé, c’est la place à fréquenter. Ils y accueillent les végé-curieux, les végétariens, les végétaliens et les véganes en toute harmonie.

Pour revenir à cette tartinade, vous pouvez vous en servir en garniture de sandwiches ou en trempette avec des pitas ou craquelins de votre choix. Un truc est certain, il en restera pas longtemps. Ici ça se mange à la cuillère.  Il y a quelques secrets pour le succès de cette recette. Les cornichons et le tofu fumé. Bin oui, drôle de mixte. Et non je ne suis pas enceinte !

Voici la recette, elle se fait et se mange en quelques minutes.

Tartinade style  »jambon » végé

Ingrédients

1 bloc de tofu fumé coupé en cubes

1/4 de tasse de mayo végé

1/4 de tasse d’oignons en dés

1/4 de tasse de céleri

2 c à soupe de moutarde jaune

2 cornichons (pas très grave la sorte de cornichons, je le fait avec ceux qui se trouve dans le frigo, maison, mariné, à l’aneth, des gros, des petits etc. Vous pouvez privilégier ceux complets et non tranchés et en mettre l’équivalent de 1/4 à 1/3 de tasse)

1 à 2 gousses d’ail

4 c à soupe de levure alimentaire

Méthode

Tout va au robot, jusqu’à la consistance désiré. Je le fais au Vitamix et la texture est magique.

C’est facile, rapide, économique. Nourrissant et un excellent dépanneur lorsqu’on a une petite fringale.

Puis c’est assez passe partout. On en met dans nos wraps, en sandwiches, en trempette….à vous de décider.

La recette vous a plu ? Vous l’avez modifiée ? Hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. C’est toujours un plaisir de vous lire.