Tartinade végé style salade de thon

Recette végé herbes aux soins

Admettons que tu aies le goût de varier tes lunchs, que tu veuilles un truc végé, que les œufs ne te vont pas, que tu adores la tartinade végé style jambon mais que tu souhaites un truc qui contient pas de tofu….

Admettons que tu veux te tenir loin des charcuteries, des nitrites et des similis végés qui contiennent une tonne d’ingrédients.

Disons que tu souhaites un truc à manger que ce soit aussi bon pour le petit déjeuné, le lunch ou en collation et qui te soit soutenant.

Tu veux pas que ce soit compliqué ? Tu veux pas avoir à acheter 75 ingrédients pour le faire ? Tu veux, prise de panique à 7am car tu viens de réaliser qu’il y a plus rien à manger, faire un truc vite fait et santé ? Histoire que tout le monde ait le bedon rempli après le lunch….

Hé bin, je pense que j’ai ce qu’il te faut.

Ah oui, tu veux probablement savoir si ça goûte vraiment le thon. Bin non. Pas du tout en fait. C’est des pois chiches. C’est plus le mélange qui rappelle la salade de thon à tartiner. Quoique si tu souhaites pousser plus loin l’aventure, tu peux mettre des épices à poisson (moi, j’en utilise pas) ou y ajouter des algues marines. À ton choix.

Alors sans plus tarder, je te dévoile la recette. Hésite pas à me faire part de tes commentaires et visiter le reste du site. Tu y trouveras une mine d’information sur les plantes médicinales et bien sur plein d’autres recettes.

Recette de tartinade végé style au thon

4 tasses de pois chiches

1 oignon rouge en petits dés

1 gousse d’ail en purée

1/3 tasse de mayonnaise végé

1/3 tasse de levure alimentaire

1/3 tasse de céleri en petits dés

1 c à thé de jus de citron

Sel et poivre au goût

Méthode

Pilez les pois chiches au pilon à patates avant d’y ajouter le reste des ingrédients. Je t’avais dit que ça allait être rapide !

Tu peux l’utiliser en sandwiches, sur des craquelins, accompagné ou non de fromage ou de mousse d’avocat.

Ça t’intéresse ? Tu me diras si tu l’as fait et si tu y as mis ta touche personnelle.