Vers intestinaux (Oxyures)

Votre enfant dort mal ? Il se tortille sur sa chaise ? Il a des rougeurs à l’anus ? Certains enfants à la garderie ont des vers intestinaux ? Les indésirables ont élu domicile dans votre famille ? N’ayez crainte, il est possible de traiter les vers parasitaires naturellement. Les parasites élisent domicile dans le gros intestins et les femelles pondent leurs œufs selon le cycle lunaire, il est donc important de traiter toute la famille à des périodes précises pour éliminer les indésirables. Il sera par la suite conseillé de faire une cure préventive une fois l’an idéalement à l’automne. Si vous avez des doutes, il est possible de vérifier la présence de vers en dirigeant une lampe de poche vers l’anus de votre enfant. Ce test, peu ragoutant, doit être fait le soir après le couché de votre enfant. C’est la période habituelle où les femelles descendent pour pondre. S’il  y a présence de vers, vous allez les voir en action ! On remarque souvent les cas d’infestation chez les enfants car ceux-ci ont tendance à se contaminer entre eux. Notez toutefois que personne de la famille y est immunisé. Les symptômes possibles suite à leur présence sont:

  • Démangeaisons à l’anus, sentiment que ça chatouille
  • Rougeurs aux pourtours de l’anus si l’enfant se gratte
  • Difficulté à dormir, plus remarqué aux alentours de la pleine lune
  • Sentiment d’avoir souvent besoin d’aller à la selle
  • Diarrhée
  • Irritabilité

Il est possible de limiter les dégâts avec quelques règles de base:

  • Bien nettoyer les mains et particulièrement les ongles après être allé aux toilettes, changement de couche, avant de préparer de la nourriture, etc. Comme les vers pondent au pourtour de l’anus, les œufs se retrouvent souvent sous les ongles après que l’enfant se soit gratté. Les œufs ont alors la possibilité de voyager et se retrouver chez d’autres hôtes.
  • Bien nettoyer le bain, literie et jouets durant cette période.

Différentes méthode peuvent être utilisées selon le type de parasite pour s’en débarrasser. Quoi qu’il en soit, il est essentielle de tous les éliminer. Un vermifuge bien administré sera des plus efficaces. Nous privilégions le concentré liquide à l’ail. Le traitement inclus les concentrés liquides nécessaire pour une famille, les instructions détaillées en lien avec le dosage ainsi que des recettes à base d’aliment réputé vermifuge à intégrer à votre alimentation. On traite 3 semaines avant la pleine lune et 1 semaine après. Voici les dates pour 2017 :

Pleine lune de janvier : 1 et 31

Pleine lune de mars : 1 et 31

Pleine lune d’avril : 29

Pleine lune de mai : 29

Pleine lune de juin : 27

Pleine lune de juillet : 27

Pleine lune d’août : 26

Pleine lune de septembre : 24

Pleine lune d’octobre : 24

Pleine lune de novembre : 23

Pleine lune de décembre : 22

Nous offrons un excellent vermifuge

Format 1 personne

Format familial

Est-ce que cet article vous à aidé ?

N’oubliez surtout pas : Que la santé est votre bien le plus précieux. Nous déconseillons en tout temps l’auto diagnostique et suggérons de consulter un thérapeute de la santé pour un diagnostic approprié. Les Herbes Aux Soins, ainsi que ces représentants, ne peuvent être tenu responsable de l’interprétation personnel ainsi que des applications faites suite à cette lecture. N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous référer au besoin.