À la soupe

Si je n’ai pas publié de recettes ces temps-ci c’est que je souhaitais vous présenter des recettes de saison, des salades printanières, des jus inspirants, de la couleur et de la gaieté pour aller avec le renouveau que devrait annoncer le printemps. Voilà que le renouveau tarde et que je me sens beaucoup plus inspiré par une bonne soupe repas. Le genre de soupe réconfortante, qui vous réchauffe jusqu’au bout de nez trop gelé en hiver. C’est sous les odeurs de cette magnifique soupe repas que je vous écris ces quelques mots. Car j’imagine bien que, tout comme moi, vous avez besoin d’un brin de réconfort après cette journée grise et tristounette.  Elle se prépare presque toute seule et elle s’adapte très facilement aux différents régimes alimentaires de chacun.

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

Sans plus tarder :

Soupe aux boulettes de  veau (tofu ou poulet au choix)

Ingrédients

1 tasse de pâtes courtes style petites boucles

30 boulettes de veau (poulet ou cube de tofu au choix)

1 soupçon d’harissa

3 tasses d’épinard, bettes à carde ou autre légume feuille

1 tasse de carottes râpées

8 tasses de bouillon de veau ou légumes

Ingrédients pour les boulettes de veau (ou poulet)

1 livre de viande hachée de veau (ou poulet)

1/2 de sauce tomate

1 œuf

¼ tasse de chapelure (en ajouter selon la texture désirée)

Sel et poivre au goût

Méthode

Pour les boulettes : mélanger tous les ingrédients et en façonner des mini boulettes. Faire dorer les boulettes dans un grand chaudron, ajoutez le bouillon et le harissa. Portez à ébullition, ajoutez les pâtes et réduire un peu le feu. Lorsque les pâtes sont cuites, ajouter les légumes feuilles et les carottes, laissez mijoter environ 5 minutes et servir.

Est-ce que cette recette vous inspire ? Laissez nous savoir les variantes que vous en aurez faites.