Barres tendres maison

Crues et délicieuses

Je vous en ai parlé hier. Après LA recette de végé pâté-qui-ne-venait-pas-de-moi-mais-que-je-devais-absolument-vous-partager-tellement-elle-est-délicieuse. Je récidive avec une autre recette copier/coller que j’ai prise sur ce groupe Facebook. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, car je dois toujours adapter les recettes selon quelques intolérances alimentaires. Lorsque je suis tombée sur cette recette, j’avoue de pas avoir eu la foi; car il faut se le dire les barres tendres maison et moi = plusieurs années de déceptions. Je vous partage avec  grand plaisir, une délicieuse barre tendre maison, totalement saine,  qui plaira aux petits et aux grands.

Premier émerveillement: les ingrédients. Faciles, accessibles et santés

Deuxième émerveillement: Les barres sont crues et sont facilement malléables. On peut donc en faire des barres qui se tiennent. Avec le temps des Fêtes qui approche, vous pourrez même vous amuser à façonner des cœurs, étoiles et des p’tits sapins de Noël!!!

Troisième émerveillement: Qu’est-ce qu’elles sont bonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Voici donc où j’ai déniché cette recette que j’ai suivie à la lettre. En voici les détails :

Carrés d’énergie sans cuisson (environ 12)

-1 tasse (250 ml) de dattes dénoyautées
-1 tasse (250 ml) de céréales de type muesli (ou de flocons d’avoine, ou d’autres céréales en flocons)*
-1/2 tasse (125 ml) de noix de cajou (ou d’autres noix)**
-1/2 tasse (125 ml) de canneberges séchées (ou d’autres fruits secs)***
-1/2 tasse (125 ml) de noix de coco
-2 c. à table (30 ml) de beurre d’amandes (ou de beurre d’arachides)****
-2 c. à table (30 ml) de graines de lin moulues
-2 c. à table de miel (30 ml)*****
-Quelques gouttes de vanille

Mettre tous les ingrédients dans le robot et mélanger pendant 1-2 minutes. La préparation ne sera pas encore en pâte à ce stade. Former ensuite des boules d’environ 2 c. à table chacune, et bien les écraser avec la main -c’est ce qui va permettre à la préparation de prendre ensemble.

Aplatir chaque boule et lui donner la forme d’un carré avec la main. On pourrait aussi tout simplement les garder en boule, ou encore verser toute la préparation dans un moule à gâteau, bien presser et couper des carrés ou des barres.

Se conservent au frigo plusieurs jours, et peuvent être congelées.

* : Flocons d’avoine tout simplement

**: Noisettes

***: Canneberges et figues

****: Beurre d’amande

*****: LE miel de MES abeilles, ce n’est pas rien !!!

 Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soit. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.