Beurres végés

Herbes Aux Soins Recette de beurres végés

Le jour où j’ai compris que l’intolérance au lactose n’était pas une mode et que j’en souffrais depuis des années, j’ai réalisé que c’était un mal incroyablement rependu et que trop rarement diagnostiqué. C’est fou ce que l’on peut endurer par habitude. Puis lorsque l’on comprend ce qui nous rend malade, on essaie de cuisiner autrement.  Je suis pas une fille à avoir le besoin de substituer à tout prix un aliment maintenant interdit et j’ai un brin de difficulté avec tous les ”faux poulets”, ”à saveur de viande” et autres substituts qui nous rattachent à un mode de vie qui n’est plus.

J’aime bien le beurre mais il me rend malade. Lorsque l’on est la pro du montage sandwich, une chose est certaine : Faut trouver un substitut au beurre si on ne veut pas s’arracher le palais à chaque bouchée ! (Surtout lorsque l’on découvre que les œufs nous sont également interdits. Pas d’œuf = pas de mayo)

J’y ai travaillé fort et j’ai mangé bon nombre de sandwiches soit trop secs soit complètement détrempés dans un substitut de beurre pas à point !

Et un jour, j’ai trouver MA recette. MON p’tit bonheur. Ce qui me permet de savourer pleinement un sandwich aux tomates ! Je l’ai gardé pour moi longtemps. C’était mon p’tit trésor. Je suis maintenant mure pour vous le partager.

C’est juste trop simple !

Voici le secret :

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Ingrédients :

Votre meilleur sauce à salade + Huile de coco

Méthode

En général, il vous suffit de faire le ratio suivant : 1/3. Soit 1 tiers de sauce à salade pour 2/3 d’huile de coco pour obtenir une consistance tartinable. On en convient que le goût sera moindre que ce dont vous êtes habitués; les subtiles arômes deviennent tout à fait délectables servit sur un crouton de pain ou une biscotte.

Les variantes n’ont de limites que votre imagination. Pour les fins de cet article, nous avons testé bonne quantité de beurres végés et l’on vous présente nos préférés :

1. Huile désidératta (Confection chez Al Denté traiteur)

2. Sauce Dragon (Les recettes sont infinies sur le web)

3. Sauce André  (Confection chez Al Denté traiteur)

4.  3 c à table d’huile d’olive, 1 c à thé de dijon et 1 c à thé de sirop d’érable

Peu importe la sauce ou vinaigrette que vous choisirez, en autant que le ration de 3 :1 soit respecté. Idéalement, il faut faire ramollir l’huile de coco. C’est plus facile à bien le mélanger avec la vinaigrette que l’on a choisie. Si on la fait fondre complètement, il faudra alors attendre que la préparation ait un peu figé avant de la fouetter.

Le tout se garde au frigo, environ 15 jours (ça dépend beaucoup des différentes composantes)

 N’hésitez pas à visiter notre blogue, maintes recettes de sauce et vinaigrette qui y figurent parmi différents plats. Elles peuvent toutes être modifiées pour devenir des beurres végés!