Casserole de légumes d'hiver

Casserole de légumes d'hiver

Elle est là, sur le bout du comptoir. Cette dernière courge d'une récolte qui fût pourtant très excitante l'automne dernier. Depuis, tu as fait des potages, des tonnes de potages. Des biscuit aussi. Des gâteaux et des pains à la courge. Tu l'as cuite au four une fois, tu en as même fait de la confiture!

Mais là, tu es un peu tanné du potage et cette courge se fond maintenant dans le décor de ta cuisine. Une fois de temps en temps, tu lui passe un petit coup de linge pour la dépoussiérer et au fond de toi, tu es surprise qu'elle toff encore.

Je te présente aujourd'hui, une délicieuse recette qui pourra venir à bout de ta dernière courge.

J'aime particulièrement cette casserole de légumes d'hiver car elle est nutritive, facile à cuisiner et utilise des légumes bien de chez nous. Compris, ceux qui traine sur le comptoir depuis des lunes.

Alors, que tu sois en mode cocooning devant ton feu de foyer, grosse doudou et bol de bouffe en main ou que la tablée se constitut d'enfants qui meurent de faim aux suites d'une journée à profiter des plaisirs d'hiver; la casserole de légumes passe le test.

Casserole de légumes d’hiver

Ingrédients

2 pommes de terre en cubes

2 panais en rondelles

Un potiron ou courge d’hiver grossièrement coupé

1 c. à soupe de heart balance (substitut au beurre)

1 c. à soupe de farine de tapioca ou autre épaississant

1 tasse de lait d’amande

½ c. à thé de muscade

Sel et poivre au goût

Garniture

¼ tasse de chapelure

½ tasse de noix émiettées

Méthode

Faire bouillir les légumes une dizaine de minutes et mettre les légumes égouttés dans un bol allant au four. Montez une béchamel avec le ‘’beurre’’, farine et lait. Brassez jusqu’à consistance désirée, ajoutez les assaisonnements et versez sur les légumes. Saupoudrez la chapelure et les noix. Cuire au four 30 minutes à 350 degrés.

Servir avec une belle salade verte et le tour est joué. Manger végé c'est pas plus compliqué!

Vous avez aimé cette recette? N'hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.