SANDWICH AU TOFU

herbesauxsoins recette de tofu sandwich de tofu tofu tofu mariné

Avant d'arriver à bien cuisiner la nourriture végétarienne, j'ai mis au compost une quantité incroyable de tofu. Je ne comprenais juste pas comment le cuisiner.

On me disait, le tofu, rien de plus facile ! Il prend le goût de tout ce que tu veux.

Facile à dire. Maintenant que j'ai appris à le travailler, je peux vous dire que personnellement, c'est lorsqu'il est croustillant que je le préfère.

JAMAIS j'aurais cru vous partager une recette de sandwich au tofu, encore moins une de mon cru. Si je vous la partage, c'est qu'elle a passé le test. Assez surprenant, sachant le nombre de recettes de tofu totalement sans intérêt que j'ai essayées. 

C'est un fouinant dans le frigo à la recherche de restes que l'idée du sandwich m'est venu. Poivrons et tofu grillé et  végé pâté, me regardent deux recettes qui ont été particulièrement populaires, que l'idée m'est venu de monter LE sandwich. S'il est d'une chose qui me caractérise, j'aime les sandwichs bien montés. Quand le lunch est si devin, on peut vous en donner un avant goût.

Comme j'avais de très grandes tranches de pain au levain, je me suis amusé à faire trois variantes du même sandwich en un seul repas.

Le sandwich au tofu

Ingrédients

2 tranches de pain au goût, ici j'ai pris du pain au levain, Pumpernickel aurait été délicieux mais aussi au kamut.

Du végé pâté pour tartiner

Le tofu de cette recette

La verdure disponible au frigo

Sauce à salade, style sauce du Dragon ou mayo ou beurre

huile d'olive

levure alimentaire

Méthode

On s'entend, c'est une recette vide-frigo, c'est donc pour cette raison que les ingrédients sont si vaguement décrits. L'idée est de prendre le reste du tofu mariné du sauté de légumes fait plus tôt, de le retrancher dans le sens de la longueur pour le rendre moins épais, environ 1cm d'épaisseur, le saupoudrez de levure alimentaire et de faire griller dans le poêlon. Le tofu pourrait être mariné autrement, je crois bien que ce serait aussi bon. Après la cuisson, on obtient des tranches de tofu croustillantes chaudes que l'on incorpore dans le sandwich.

Ce que vous ajoutez au sandwich dépend beaucoup de votre goût personnel.

L'original: en étage : végé pâté, tofu, verdure, sauce à salade du style sauce du dragon

Première variante: On ajoute de la moutarde de Dijon sur le pain

Deuxième variante: On ajoute de fines tranches de cornichons marinés maison.

À la fin c'est le sandwich avec TOUS les ingrédients que j'ai préféré et que je me promets de refaire. J'imagine que si le sandwich est assemblé à l'avance, on perdra le croustillant du tofu. Info à valider.

 

Vous avez aimé cette recette? N'hésitez pas à nous en faire part et nous indiquer vos variantes.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés