TREMPETTE AUX ARTICHAUTS

Nathalie Massé artichaut artichauts recette trempette trempette d'artichaut

Des fois, on se sent vachement inspiré avec les restants de frigo. J'avais en tête de me trouver du nouveau à me mettre sous la dent. Puis quand on travaille avec les restants de frigo, tout le monde est au courant soit on fait des merveilles soient l'effort en valait pas le goût.  Puis saches que  TOUTES les recettes que je propose sont testées, naturellement je vous épargne les pas bonnes. Et oui, ça m'arrive de me fourvoyer dans la cuisine. Je savais aussi que je voulais cuisiner l'artichaut. Il est un incontournable lorsqu'il est question de favoriser la digestion et le transit intestinal. Qui dit cure, dit recette pour un transit intestinal en santé.

On aime tous le humus maison. Tellement pratique. On le flanque sur le comptoir à côté des crudités et le tour est joué. J'avais le goût de faire différent cette fois-là. Le résultat je dois dire est pas mal et c'est tout aussi facile de le flanquer sur le comptoir à côté des crudités ! 

 

Trempette d'artichauts

Ingrédients

1 tasse de crème sûre (la mienne sans lactose)

4-5 quartiers d' artichauts conservés dans l'huile

8-10 châtaignes

sel et poivre au goût

Méthode

Simplement mettre tous les ingrédients sous le bras malaxeur, jusqu'à consistance désirée.

Note : J'ai aussi utilisé cette trempette pour remplacer la mayonnaise dans différents sandwiches. Voici quelques recettes auxquelles cette trempette pourrait y ajouter en saveur : Quand le lunch est si divin, sandwich au tofu



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés