La rentrée scolaire VS le système immunitaire

Nathalie Massé ail échinacée malade et école ortie pharmacie verte plante médicinale rentré scolaire soigné naturellement système immunitaire thym

On aurait pu dire : La rentrée à la garderie VS le système immunitaire ou L'automne VS le système immunitaire car c'est presque du pareil au même.

C'est connu, lorsque l'exposition avec les autres enfants et que la propagation de virus devient exponentiel, si on est pas bien paré, la maisonnée est vite envahie !!! La rentrée scolaire amène son lot de stress et d'exposition aux différents virus à une période où les variations de température peuvent être surprenantes. Plusieurs sont malades pour moins que ça. On me dit souvent : ''Pourquoi c'est notre famille qui est TOUJOURS malade ?'' Est-ce le cas chez vous ? Si oui, c'est probablement que le système immunitaire familial est à plat.

Certaines personnes seront malades plus souvent que d'autres mais en général le corps des besoins spécifiques pour se maintenir à flot durant l'attaque de la rentrée scolaire. Je vous partage donc mes 5 trucs pour une rentrée en pleine forme :

1. Une alimentation saine ( Du vert et du cru à profusion, en limitant ou éliminant les viandes, les gras, les sucres et les produits laitiers. Il y a toujours de l'amélioration à apporter à notre alimentation, TOUJOURS. Attention aux pièges des boîtes à lunch, trop facile d'y insérer des collations du commerce souvent trop sucrées ou salées)

2. De l'exercice physique (Ça abonne bien c'est en plein le temps de s'inscrire à la session d'automne, Quelle que soit la discipline choisie, on bouge, les grands comme les petits )

3. Le sommeil (peu importe le nombre d'heure de sommeil dont votre corps à besoin, qui diffère avec l'âge entre autre, respectez votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin. S'il y a des troubles du sommeil, il faut y voir avant que tout ne dérape en modifiant l'alimentation, en éliminant les excitants (sucre, théine, caféine, cola, etc.), en gérant le stress et au besoin on s'aide avec des plantes telles la valériane ou la camomille sous forme de concentrés liquides.)

4. Du soleil (faites le plein d'air frais et de soleil avant qu'il nous quitte pour l'hiver)

5. Des plantes médicinales pour aider votre système immunitaire :

Bien sur, le point où mon expertise en la matière vous servira, voici les plantes que je vous suggère pour une rentrée réussie :

Le thym : Un excellent soutien pour votre système immunitaire, on le prendra en préventif et aussitôt les premiers symptômes qui apparaissent. Il est beaucoup utilisé contre les troubles respiratoires au niveau des bronches et des poumons.

L'ail : Impossible d'énumérer la longue liste des bienfaits de l'ail. Un jour j'y consacrerai un article complet, c'est promis. Dans ce cas-ci, on l'utilise pour soutenir le système immunitaire grâce à ces propriétés tonifiantes, antibactériennes, antiseptiques et antibiotiques. On l'utilise autant en prévention qu'en guérison.

L'échinacée : Une autre dont les bienfaits thérapeutiques sont bien connues. On utilise par contre l'échinacée lorsque le mal est fait et que les symptômes sont bien présent. Elle aidera à stimuler la vitalité et l'immunité.

L'ortie : Cette plante chouchou devrait faire partie du quotidien de chaque famille en quête d'énergie. Elle est particulièrement efficace à l'assimilation du fer. Une plante de vitalité.

Il est possible de trouver des rediffusions sur notre site en ligne de rencontres virtuelles portant sur les plantes médicinales. Si le sujet vous intéresse, vous y trouverez une mine d'information

 

Est-ce que cet article vous a aidé ? Vous êtes intéressé par les plantes médicinales ? N'hésitez pas à consulter les dates des prochains ateliers. La photo de l'article vous intrigue ? C'est la rentrée scolaire selon juliebourget.com

 



Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés