Casserole à l’Indienne

chou fleur et carottes à l'indienne

Le saviez-vous? Le chou fleur éloigne le rhume et la grippe. Il stimule aussi le système immunitaire.

La recette que je vous présente est un excellent exemple d’un combiné d’un mets d’enfance (poulet, chou-fleur, carottes, sauce brune et fromage gratiné) et celui de la cuisine du monde (Chou fleur à l’indienne). Il en résulte d’un heureux mélange gourmet et santé à la fois.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Casserole à l’indienne

1 chou fleur

5-6 carottes en rondelles

4 -5 poitrines de poulet en lanières (on a une grosse famille)*

1 c. à thé de gingembre râpé

1/2 c. à thé de curcuma

1 c. à thé de cumin

2  tasses de bouillon (légumes ou poulet)

1 1/2 c. à soupe de earth balance**

1 1/2 c. à soupe de farine

sel et poivre au goût

Méthode

Faire cuire le poulet, puis réserver.

Dans le même poêlon que celui qui a servi pour la cuisson du poulet, faire fonde le substitut du beurre, ajouter les épices. Incorporer les légumes, le bouillon et les assaisonnements. Lorsque les légumes sont encore croquants, ajouter le poulet. Filtrer pour monter une béchamel avec le bouillon, substitut de beurre et farine. Une fois la sauce bien épaissie, en napper le mets avant de servir.

* On utilise parfois les poitrines de dinde

** Substitut de beurre

 Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soit. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et nous indiquer vos variantes.