Chaudrée de patates douces et kale au cumin

Chaudrée herbes aux soins

Humm, j’adore les soupes. Habituellement, je me garde ce genre de recette pour la saison froide, mais avec l’été pluvieux que nous avons eu, je dois admettre avoir préparé plus souvent qu’habituellement.

J’avais en tête une recette de chaudrée de maïs et poulet qui, autrefois fut très appréciée,  à véganiser. Pas que j’ai quelque chose contre le poulet, mais les habitudes de vie changent et je tends à varier le contenu de l’assiette. Rien de mieux que de véganiser une recette pour y parvenir! Ah oui, il y a aussi le fait que mon fermier de famille ne tient plus son poulailler. J’aime encore mieux véganiser que de s’approvisionner dans une grande chaîne de produits alimentaires.  Mais c’est tout un autre dossier!

Pas trop difficile de véganiser une recette, en autant qu’elle ne contienne pas de fromage, car alors là c’est une autre paire de manches. On aura le temps d’en reparler dans un autre article!

Je vous présente donc ma recette de chaudrée de patates douces et kale au cumin. À vous de modifier selon vos goûts.

Recette

2-3 tasses de bouillons de légumes*

1 oignon jaune coupé en dés

1 oignon rouge coupé en dés

3 pommes de terres coupées en dés

3 patates douces coupées en dés

1 1/2 tasse de maïs

1 canne de lait de coco

250 ml de Belsoy (ou autre substitut de crème)

2 feuilles de kale grossièrement hachés

1 c. à table de cumin

1 c. à thé d’ail émincé

1 c. à thé de gingembre broyé

Un peu d’huile de coco

Sel et poivre au goût

Méthode

Faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile de coco pendant 5 minutes. Ajouter le cumin et gingembre, bien mélanger aux oignons avant d’ajouter les patates et le maïs. Ajouter le lait de coco et le bouillon, puis laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terres soient bien cuites, ajouter kale et belsoy dans les dernières 5 minutes de cuisson. Ajuster l’assaisonnement et server sans tarder.

* La quantité de bouillon dépendra de la grosseur des pommes de terre.

Ce fut délicieux, même si j’aimerais mieux cuisiner des recettes plus estivales, genre une gaspacho! Qui sait ce que je vous présenterai cet hiver comme recette !!!

 P.-S. : À ceux qui savent comment prendre une photo de soupe qui semble délicieuse, SVP vous me donner le truc  !