Couscous de chou-fleur

Couscous de chou fleur cru

 J’aime bien me promener dans les allées de mon marché d’aliment naturel à la recherche d’une nouveauté à essayer et possiblement introduire à mon alimentation. Vous le savez, je prône la variété et c’est une excellent façon d’y parvenir. Acheter un truc qu’on connaît pas et se forcer pour trouver une recette !

Juste avant les fêtes, je tombe sur de la semoule à couscous tricolore. Il n’en fût pas plus pour tenter plus ou moins la recette au verso de l’emballage pour un ”potluck” prévu quelques jours plus tard.

Rigolo de constater les incrédules autour de la table lorsque j’ai mentionné que la salade tricolore en était une de couscous. Ils m’ont tous cru viré sur le capot. Du couscous c’est pas ça !! J’ai eu à sortir l’emballage pour avoir gain de cause sur celle-là. Puis la conversation à bifurqué sur les recettes de faux couscous. Des recettes probablement développées aux suites d’intolérances au gluten. Ma curiosité fût piquée lorsqu’il a été question de couscous de chou-fleur. J’ai fait quelques recherches pour finalement constater que même Ricardo connaît ça !!! J’aurais bien aimé trouver une recette à mon goût afin de la reproduire. J’aime bien suivre une recette pour une première fois. Comme j’ai rien trouvé qui me plaisait à part l’idée de faire d’un chou-fleur du couscous, je me suis lancée. Je recommencerai certainement cette recette en y ajoutant des petits cubes de ci et des petits cubes de ça, mais je suis heureuse d’avoir trouver la bonne base pour toutes les autres variantes à venir.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Couscous de chou-fleur

Ingrédients

1/2 chou-fleur en fleurettes

le jus d’un demi citron

2 c à soupe d’huile d’olive

3 c à soupe de persil finement haché

sel et poivre au goût

Méthode

Mettre les fleurettes au robot afin d’obtenir la consistance d’un couscous. Mettre dans un saladier et bien y incorporer les autres ingrédients. La recette prend toutes ses saveurs après un temps au frigo. Certaines recettes trouvées sur le Web mentionnaient d’ébouillanter le chou-fleur. Pour ma part, je ne crois pas que ce n’est pas nécessaire lorsqu’on y ajoute le citron.