Darnes de saumon

Recette de saumon par les herbes aux soins

Le saviez-vous? Le saumon est une excellente source en Oméga-3 et en vitamine B12. Une bonne alternative pour contrer le stress, l’anxiété et la dépression.

J’aime beaucoup le saumon. Je le cuisine de 1001 façons. Lorsque la cuisson est juste à point, c’est à dire, encore sensiblement rosé au centre, il est difficile de trouver mieux pour les papilles. Je vous présente donc une de mes recettes favorites dont la marinade joue un très grand rôle en ce qui à trait à la saveur.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Darnes de saumon

Ingrédients

Pour 4 darnes de saumon

Marinade

2 c. à soupe d’huile de sésame

1 c. à soupe de sauce Bragg ou tamari

1 c. à thé de miel

1 c. à thé de gingembre

Poivre au goût

Méthode

Faire mariner le  saumon 48 h (idéalement) avant de le faire cuire au four à 350 degrés. Le temps de la cuisson dépendra beaucoup de la grosseur de vos darnes. Un petit truc: après le premier 10 minutes, mettez le cadran aux 4 minutes pour en vérifier la cuisson. Comme c’est mentionné ci-haut, on veut la chair encore légèrement rosée au centre.

Servir sur un lit de votre céréale et légume vapeur au choix

Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.