Jus vert

C’est lors de l’atelier du Jardin à l’assiette que je fais connaître ce jus vert aux participants et  j’adore voir les réactions. L’expression facial et le tout non verbale en dit beaucoup sur les intentions des gens. Y’a les ”tu me niaise ?!”, ceux qui se regardent entre eux et se disent ” HEUUUU, on fait quoi ici ?”, celles qui sortent automatiquement papier et crayon pour écrire la recette et veulent tout savoir sur les apports nutritifs de cette substance aux allures quelque peu douteuses. Quoi qu’il arrive, les gens demeurent assez intrigués. Personne n’est épargné ! Chacun se fait servir son petit shooter vert. C’est seulement après avoir pris le shooter que le verbal l’emporte sur le non verbale.

Pur moment de plaisir pour l’animatrice du groupe. Parfois la cacophonie est à son comble, les commentaires vont bons trains mais abondent tous dans le même sens.

Et vous aurez compris, qu’il me fait plaisir de vous partager la recette. Je vous préviens par contre, rare que la recette soit pareille deux fois. En fait, je vous présente une base, varier, expérimenter et savourer. Et pour le côté nutritionnel ? Tout dépends de ce qui vous y mettrai, chaque légume, chaque fruit est une petite mine d’or pour votre corps.

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

Ingrédients

1 romaine

3 branches de céleri

1 poignée de persil

1 poignée de luzerne

1 poire en quartier

Méthode

Mettre les ingrédients à l’extracteur à jus. Versez et boire sans plus attendre.  Il est possible de récupérer la pulpe pour la confection d’un bouillon de légume.

Variation : pomme verte ou lieu de la poire, kale, varier les feuillus verts, les fines herbes et germination (coriandre par exemples) et un morceau de gingembre pour plus de punch!

Mon seul conseil : À boire le matin pour ainsi emmagasiner l’énergie nécessaire pour votre journée.

Cet article vous a plu ? Vous êtes adepte de jus vert ? Partagez nous vos expériences, il nous fera plaisir de vous lire.