Mise en bouche de crevettes pamplemousses

Terrrine de mousse d'avocat

mise en bouche

Si votre anniversaire est à la mi-janvier comme moi, il faut en parler haut et fort quelques jours à l’avance afin qu’il ne passe pas inaperçu. Je m’en viens experte en la matière. Comme je suis habituellement en pleine cure d’après les fêtes le jour de ma fête. Je m’assure de me cuisiner une belle recette gourmande qui ne contrevient pas trop avec le principe de la cure et qui est généralement accompagnée d’une coupe de vin ou deux. Et je vis très bien avec cette journée d’égarement durant la cure.

Cette année j’ai opté pour une ”mise en bouche de crevettes et pamplemousses”. J’ai eu un lunch définitivement à la hauteur de la journée à célébrer !

Alors si vous êtes comme moi et que vous aimez vous gâter pour célébrer le jour de votre naissance, n’hésitez pas à reproduire cette recette.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Mise en bouche de crevettes et pamplemousse

Mousse d’avocats

Ingrédients

2 avocats

1/4 tasse de Belsoy

le jus d’un demi citron

1/2 échalote en cubes très fins

Méthode

Mettre le tout au robot jusqu’à consistance désirée. Mettre dans un contenant fermé et réfrigérer environ 1/2 heure

Salade de crevettes

Ingrédients

12 crevettes cuites coupées en cubes

2 pommes pelées et coupées en cubes (mettre un peu du jus de citron sur les pommes)

1 pamplemousse épluché à vif, puis séparé en petits morceaux

1/4 de tasse de saumon*

le jus d’un demi citron

2 c à soupe de végénaise

sel et poivre au goût

Méthode

Mettre les 4 premiers ingrédients dans un bol. Mélanger dans un autre bol le jus de citron, végénaise, sel et poivre avant de délicatement l’incorporer à la salade de crevettes.

Assemblage

Remplir le 3/4 d’une verrine de la préparation de salade puis garnir du mélange d’avocats

* J’ai utilisé les restants du confit de saumon. Incroyable qu’il en est resté!! J’aurais pu prendre le saumon gravlax ou du saumon fumé également.