Patates douces croquantes sauce aux artichauts

Patates douces au four

Quelle belle découverte que la patate douce. C’est un tubercule riche en vitamines A, B6, C et E, en sels minéraux et une bonne source de bêta-carotène. Elle est bourrative tout en étant peu calorifique. elle vaut définitivement la peine, qu’on s’y attarde un peu. J’aime bien les cuire au four avec les oignons rouges comme expliqué dans cette recette de truite au four. Dernièrement je suis tombée sur une variété plus petite. L’équivalent de la patate grelot version patate douce si on peut dire. J’ai eu la goût d’en faire une version entre la frite et la pelure de pommes de terre.

Assez réussi. Un plat d’accompagnement dont on ne se lasse pas.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Patates douces croquantes

Ingrédients

une dizaine de patates douces de petit format*

1/4 tasse d‘huile d’olive

1 c à thé de cumin

Méthode

Laver et couper les patates douce en deux dans le sens de la longueur, puis en badigeonner le dessus de la préparation d’huile et de cumin. Cuire au four à 425 degrés, jusqu’à ‘à ce qu’elles soient bien croquantes. pour bien réussir cette recette, vous devez avoir de très petites patates douces. Sinon, il est possible de les couper en tranche de 1/2 pouce. Il faudra alors les tourner à la mi cuisson et en badigeonner l’autre côté également.

Elles furent délicieuses avec cette trempette d’artichauts.