Poché de pangasius

Le saviez-vous? Le poisson blanc est facile à faire manger aux enfants. Blague à part, le poisson contribue à améliorer l’humeur, réduit les risques de maladies cardiaques et les asperges ont des bienfaits au niveau du système circulatoire tout en étant reminéralisantes.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Poché de pangasius
Ingrédients :
4 filets de pangasius ou autre poisson blanc
1 boite de substitut de crème (belsoy)
1 tasse de lait végétal
Un peu d’eau
5 poignées d’épinards
1 botte d’asperges coupées en 4
Échalotes grises en rondelles
Sel et poivre au goût

Méthode
Faire chauffer le substitut de crème et le lait végétal dans un wok pour y faire pocher le poisson. Laisser mijoter environ 10 minutes avec les échalotes, y ajouter les asperges et poursuivre la cuisson un autre 10 minutes. Ajouter les épinards, ajuster la consistance du bouillon au besoin avec un peu d’eau et assaisonner au goût.

Servir sur un lit de céréales cuites de votre choix.

Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et nous indiquer vos variantes.