Quand le lunch est si divin….

Quand le lunch est si divin, il y a de la pression pour le repas du soir !

J’aime le jus de carottes. J’aime beaucoup de jus de carotte. J’ai longtemps été triste de voir toute cette pulpe inutilisée dans le bac à résidu de mon extracteur à jus. Enfin mise à part l’utilisation au compost.  Je croyais avoir réglé mon problème le jour où j’ai commencé à réutiliser ces résidus pour en faire mes bouillons de légumes maison. J’étais assez fière de moi. Puis un doux souvenir m’est revenu en tête ou plutôt en bouche. Le végé lox du si délicieux restaurant Aux Vivres situé à Montréal, rue St-Laurent plus précisément. J’aime Aux Vivres. J’aime beaucoup Aux Vivres. MAIS faire 320 km pour un sandwich végé, ce n’est malheureusement  pas toujours possible à mon agenda. Je ne sais pas pour vous ?

J’ai donc décidé de plus ou moins recréer ce délicieux Végé lox. Le mien étant l’ombre de celui du resto. Une version très simple que j’incorpore dans un sandwich de ma pure création pour le plus grand plaisir de mes papilles gustatives.

Oui, je vous en donne la recette. Avec le plaisir habituel que cela me procure.

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

Donc ce fameux lunch se prépare en plusieurs étapes et idéalement à l’avance. Je ne connais aucun employeur qui aimerait que vous passiez l’heure du lunch à faire la mise en place d’une sandwich. Il faut par contre dire qu’une fois fait, on réutilise facilement les différentes composantes de ce sandwich dans d’autres mets.

Jus de carotte

Ingrédients

10 carottes pelées

2 branches de céleri

Méthode

Mettre les légumes nettoyés à l’extracteur à jus. Réserver la pulpe pour une recette ultérieure. Par contre le jus se consomme immédiatement.

 Végé lox à la Aux Vivres

Ingrédients

La pulpe des carottes (voir jus de carottes)

1 oignon vert haché finement

1 poignée de persil finement ciselée

Le jus de ½ lime

Sel et poivre au goût

Méthode

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Ajouter aux sandwiches, paninis, aux entrées et en salades.

Mousse de saumon fumé

Ingrédients

½ tasse de cajou en purée

1 paquet de saumon fumé

1 poignée de ciboulette du jardin ou d’aneth

1 c à thé de jus de citron

Méthode

Faire tremper les noix une heure, égouttez et mettre au malaxeur jusqu’à consistance semi lisse, ajoutez le saumon, fines herbes et le jus de citron et mélangez jusqu’à consistance d’une mousse onctueuse.

Assemblage

Sur du pain pumpernickel (sur la photo c’est un pain de seigle) mettre une généreuse couche mousse de saumon, ajouter un étage du mélange de carottes et garnir de fines tranche d’orange. Si l’on à as pas d’intolérance au lactose…..On ajoute des beaux morceaux de brie, histoire que le tout fonde merveilleusement bien sous le grill du four à panini.

Alors vous serez-vous en accord avec moi que lorsque le dîner est si divin, il y a de la pression pour le repas du soir ?