Quinoa à la mexicaine

Quinoa mexicain herbes aux soins

Tanné des pâtes ? Besoin d’un repas facile, rapide et différent ? Un bon bol de  quinoa à la mexicaine devrait plaire à toute la famille. Juste à ajuster assaisonnement selon vos goûts personnels et le tour est joué. On le mange chaud, froid et même réchauffé, alors pas de gêne d’en faire une grosse platée et d’en garnir les lunches du lendemain. Puis on aime bien l’idée de tout faire cuire dans une même casserole. Moins de vaisselle, alors assurez-vous d’être de corvée de vaisselle celle soirée-là et pas une autre.

Je suis herboriste, passionnée de bonne bouffe et des trucs simples. Allez faire un tour sur mon site, chaîne Youtube et les réseaux sociaux pour faire le plein. Vous ne serez pas déçu !

Bol de Quinoa à la mexicaine

Ingrédients

1c à soupe d’huile d’olive

1c à soupe d’ail en purée

2 oignons en dés

1 poivron rouge en dés

1c à thé de harissa

1 tasse de quinoa

1 tasse de bouillon de légumes

1 canne de haricots noirs

1 canne de tomates en dés

1 tasse de mais

1c  à thé de cumin

Poivre et sel au goût

1 avocat en dés

le jus d’une lime ou deux

4 c à soupe de coriandre

Crème sur si désiré

Méthode

Faire revenir les oignons dans un peu d’huile, lorsque bien dorés, ajoutez l’ail, le cumin, le harissa et les poivrons. Ajoutez une tasse de bouillon, le quinoa et les tomates, puis baissez le feu afin de faire mijoter et cuire le quinoa. Ajustez le liquide au besoin. Lorsque le quinoa est bien cuit, ajoutez les haricots noirs et le mais. Salez, poivrez et ajustez assaisonnement après y avoir mis le jus de lime et la coriandre.

Servir dans un bol, avec les avocats en dés et de la crème sur si désiré. La crème sur s’avère une bonne idée si le met est trop épicé pour certain membre de la famille.

PS : Vous reconnaissez cette recette ? Je l’ai trouvé sur un bout de papier sans référence. Si elle se trouve identique à la votre, laissez-moi le savoir j’y mettrai votre recette comme source…..