Rage de sucre

Rage de sucre, vous connaissez ? On passe nos semaines à faire des choix SAINS côté alimentation, à cuisiner de nouveaux plats SAINS pour plaire à toute la famille, à se battre contre l’omniprésence de la malbouffe, le sucre, le sel et tous les additifs dans la nourriture. On fait des recherches et on améliore notre alimentation une étape à la fois et on en est TELLEMENT fière !!! On est accro aux jus de carottes, de betteraves et aux jus verts et on en est TELLEMENT fière ! Puis ça nous rattrape ! Tout d’un coup, comme ça. Sans avertir. On fait désespérément le tour du placard à la recherche de quelques choses de sucré. Que ce soit la période juste avant les menstruations ou une carence alimentaire, le résultat est le même : on VEUT manger du sucré. Mais comme on ne fait pas trop dans les p’tits gâteau Vachon, on se prend quelques fruits bien murs pour combler le manque de sucre. Des fois la crise passe; et des fois elle ne passe pas.

Avant de grafigner le mur, de pester contre l’univers, de courir au dépanneur le plus proche pour se gaver de p’tits Vachon ou de tenir un langage inapproprié  au premier venu, je vais vous donner mon truc. Simple mais oh, si efficace !!!

Aucun calorie vide dans ce que je vous propose. Aucune culpabilité d’en manger non plus. Un seul défi; et il est de taille : attendre 8 heures avant d’en manger ! (le temps de trempage des noix)

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

À la photo, vous aurez bien compris que la recette miracle comprend des dattes. J’adore utiliser les dattes en substitut du sucre. Fidèle à mon habitude, il me fait plaisir de vous partager le secret de cette recette :

Ingrédients :

Dattes fraiches

1 tasse de cajou

eau de trempage

1/2 d’eau fraiche

1 pincée de sel

1 c à soupe de miel ou de sirop d’érable

1 c à thé de vanille

Méthode :

La veille d’un intense rush de sucre : faire tremper les noix (8 heures)

Le jour du rush : Filtrez les noix, jetez l’eau de trempage, mettre tous les ingrédients sauf les dattes au robot jusqu’à consistance lisse. Par la suite simplement en farcir les dattes de cette préparation.

Le mélange de dattes et noix, vous règle un rush de sucre vite fait en plus de vous fournir un plein d’énergie durable.

Le mélange se conserve 3-4 jours au frigo sans plus. Deux choix s’imposent : inviter les chums en rage de sucre ou suivez nos publication attentivement pour d’autres recettes savoureuses !

Cet article vous à interpellé ? Vous vous être reconnue ? Partagez nous vos meilleures recettes santé de rage de sucre, il nous fera plaisir de vous lire