Salade de couscous perlés

Salade de couscous

Je vous en ai parlé lors de la publication du fameux couscous de chou-fleur. Voici la p’tite histoire de cette salade :

J’aime bien me promener dans les allées de mon marché d’aliment naturel à la recherche d’une nouveauté à essayer et possiblement introduire à mon alimentation. Vous le savez, je prône la variété et c’est une excellente façon d’y parvenir. Acheter un truc qu’on connaît pas et se forcer pour trouver une recette !

Juste avant les fêtes, je tombe sur de la semoule à couscous tricolore. Il n’en fût pas plus pour tenter plus ou moins la recette au verso de l’emballage pour un ”potluck” prévu quelques jours plus tard.

Rigolo de constater les incrédules autour de la table lorsque j’ai mentionné que la salade tricolore en était une de couscous. Ils m’ont tous crus virée sur le capot. Du couscous c’est pas ça !! J’ai eu à sortir l’emballage pour avoir gain de cause sur celle-là.”

Cette salade de couscous ressemble plus à une salade de pâtes tellement le grain est gros. Elle ne laissera personne indifférent c’est garanti, surtout si vous la servez avec des spaghettis de courgettes comme sur notre photo !

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Salade de couscous perlé

Ingrédients

1 tasse de couscous perlé tricolore

1 1/4 tasse d’eau

1/2 tasse de pesto (au choix, pesto de noix, pesto de basilic, pesto de roquette, etc.)

2 courgettes en dés

2 échalotes françaises émincées

un peu d’huile d’olive

Méthode

Faire revenir le couscous dans un peu d’huile, le temps de le faire dorer un brin. Ajouter tranquillement l’eau et laisser mijoter jusqu’à ce que le couscous ait pris toute l’eau. Retirer du feu et ajouter tous les autres ingrédients en brassant délicatement. Cette salade est délicieuse température pièce.

En vous souhaitant un bon appétit !