Salade de légumes grillés

Le saviez-vous? Les poivrons protègent le système immunitaire? Et que dire de l’oignon ? Sinon que la liste de ses bienfaits est longue, un aliment offrant son aide à plusieurs systèmes.

C’est une combinaison que j’aime bien: poivrons, oignons et courgettes grillées. Que ce soit sur le BBQ en saison, au four à l’année ou tout simplement à faire revenir dans un poêlon. On ajoute ce merveilleux mélange sur les pâtes sauce tomate, en légumes d’accompagnements, dans le bol végé. Autant de variantes que d’imagination. J’aime bien en fait plus que les besoins du repas en cause. Ce n’est jamais perdu, ça ici on trouve toujours moyen de renouveler une recette avec ces quelques légumes. Et quand le temps manque sérieusement à l’appel, je me fais cette salade que j’apprécie énormément :

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Salade de légumes grillés

Préparation des légumes

Sur le BBQ : Coupez les légumes en gros quartier avant de les faire griller sur le BBQ. Utilisez un mélange tout simple d’huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre pour les badigeonner durant la cuisson.

Dans le four : La méthode est la même que le BBQ, il suffit de bien surveiller les légumes et une fois la peau légèrement noircie, on les retire.

Dans le poêlon : Cette fois-ci, on coupera nos légumes en lanières plutôt qu’en gros quartier, que l’on fera revenir à feu vif quelques minutes. L’idée est d’obtenir des légumes croquants.

Ingrédients :

Les restes des légumes déjà préparés, coupés en dés (on les veut froids du frigo)

1/2 boîte de conserve de mélange des légumineuses

1/2 boîte de cœur d’artichaut

1-2 gousses d’ail pressées

sel et poivre au goût

Méthode

Rien de plus simple: un grand bol + tous les ingrédients = une méga bonne salade.

 Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.