Salade de légumes racines

Salade santé de légumes racines

L’hiver, au Québec, on mange plus régulièrement des légumes racines. Ils poussent si bien aux jardins et se conservent à merveilles durant la saison froide. Comme vous l’avez déjà vu sur ce site, il y a moyen de rendre les légumes racines agréablement bons en bouche. Et comme je suis fan finie de carottes et betteraves, je vous propose aujourd’hui, une excellente salade de légumes racines. Encore une fois, en toute simplicité. Rien de compliqué dans la préparation de cette recette.

Le céleri rave, peu populaire, est riche en fibre, en potasse et en vitamine C. Un aliment à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Salade de légumes racines

Ingrédients

4 betteraves râpées

2 carottes râpées

1 céleri rave râpé

2 pommes en dés

1/4 tasse de canneberges

1/4 tasse de noix

1 poignée de graines de tournesol

1 poignée de graines de citrouille

4 c à table de persil haché

3 c à table de végénaise

le jus d’un demi citron

Sel et poivre au goût

Méthode

Râper tous les légumes et mettre dans un grand bol avec le persil, noix, graines et les pommes. Mélanger séparément les ingrédients de la vinaigrette avant de l’ajouter au mélange de légumes racines.