Salade de quinoa

Le quinoa est un aliment à incorporer à votre alimentation si ce n’est pas déjà fait. Et ce, pour diverses raisons en fait. C’est une graine qui provient d’une plante herbacée et non pas une céréale à proprement parlé. Les graines sont très nutritives et c’est pour cette raison que l’on devrait l’inclure à notre alimentation. Elles contiennent tous les acides aminés essentiels à notre organisme, forte teneur en protéines, elles sont également une bonne source en fer, magnésium, phosphore, potassium ainsi que les vitamines B. On en a fait une excellente soupe repas mais c’est souvent dans les salades froides que l’on retrouve le quinoa. Il doit bien exister 1001 salades au quinoa, c’est si simple que d’ajouter le quinoa à vos recettes de salade verte.

Je vous en présente une toute simple qui sera excellente à travailler selon les saisons et les disponibilités des légumes et fines herbes frais du jardin.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Salade de quinoa

Ingrédients

2 tasses de quinoa cuit

1/4 de concombre coupé en dés

1 tomate coupée en dés

2 branches de céleri en dés

2 oignons vers émincés

1/2 poivron en dés

1/4 de tasse de raisins secs

1/4 de tasse de noix au choix

3 c à soupe d’huile d’olive

2 c à soupe de jus de citron

2 c à soupe de persil

sel et poivre au goût

Méthode

Mélanger délicatement tous les ingrédients dans un bol de service. La salade de quinoa prendra toutes ses saveurs après 24h

Le saviez-vous ? J’ai lu qu’un mariage parfait consistait à faire un mélange d’agrumes, de persil et de quinoa. L’acidité des agrumes et leur apport en vitamine C, enrichis par le fer du persil, augmentent l’effet tonifiant du quinoa. C’est donc pas des pommes que j’ajouterai à cette salade la prochaine fois mais plutôt des agrumes !

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à nous en faire part.