Salade de quinoa/feuillus verts

Herbes Aux Soins recette salade quinoa

On en a déjà parlé, le quinoa est définitivement l’un des aliments des plus intéressants à incorporer à notre alimentation. Si je publie une autre salade de quinoa, c’est que je suis tombée, en allant au marché, sur un mélange de feuillus verts qui m’a fait penser au diner ”Putluck” que l’on organise lors des mardi thématique.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

On a tous bien hâte à l’arrivée du printemps, que la nature se déploie afin de nous permettre d’aller y piger ce dont notre assiette sera garnie et de vous accueillir dans nos jardins. En saison cette salade pourrait très bien contenir les feuilles de pissenlit, trèfle rouge et chou gras pour ne nommer que ceux-ci.

Salade de quinoa
Ingrédients :
1 tasse de quinoa non cuit
1 c à thé de sel

 1 échalote grise en dés

1 pomme coupée en dés

1/4 de tasse de raisins secs

1/4 de tasse de graines de tournesol

2 tasses de feuillus verts grossièrement hachés

Vinaigrette
3 c à soupe d’huile d’olive
2 c à thé de jus de citron
1 c à soupe de moutarde de Dijon
1 c à thé de miel non pasteurisé (ou sirop d’érable)
Sel et poivre au goût

Méthode
Cuire le quinoa dans 2 tasses d’eau salée jusqu’à ce que l’eau soit bien absorbée. Mélangez tous les ingrédients une fois le quinoa refroidi, ajoutez la vinaigrette que vous aurez fouettée à la fourchette et savourez.

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à nous en faire part et nous indiquer vos variantes.