Salade en bol

Nombreux sont les herboristes maniaques de bouffe, dont les intérêts lévitent entre la cuisine et les jardins. Je n’y fais pas exception et j’ai des fourmis aux jambes tellement j’ai hâte de sortir en ”gougounes” afin d’aller cueillir les plantes dont j’aurais besoin dans la journée. Comme j’ai le partage facile, il me fera plaisir de vous fournir à l’occasion les recettes qui ont été grandement appréciés par la belle gang que nous sommes.

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

On débute donc avec une superbe salade en bol qui nous fait rêver d’un printemps qui tarde à se pointer. Cette salade c’est mon petit bonheur. À chaque bouchée, on a le sentiment d’accomplir le bien. Aucun sentiment de culpabilité.

Bol végé

Ingrédients

½ tasse de pois chiches cuits

1 poivron rouge en cubes

1 courgette en cubes

½ oignon rouge en cubes

½ tasses de patate douce grillée en cubes

Luzerne

1 tasse de riz brun cuit (chaud)

Mesclun

Sauce à salade

Huile de sésame et d’olive

Graine de sésame

Méthode

À l’avance : Faire cuire le riz et  préparez les légumes selon les indications suivantes :

Faire revenir le poivron, courgette et oignon dans un peu d’huile de sésames une dizaine de minutes. Réserver

Sur une plaque allant au four, y déposer les patates avec un filet d’huile d’olive et les faire griller au four à 400 jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Tous les ingrédients seront servis froids à l’exception du riz

Montage

Mettre un fond de riz chaud dans votre bol, y ajouter les légumes grillées, les patates, pois chiches, mesclun et luzerne. Saupoudrez de graines de sésames. Avant de servir, y couler un filet de sauce à salade.