Saumon Gravlax

Après maintes essaies, je suis pas peu fière de vous annoncer que JE fais le MEILLEUR saumon Gravlax qui soit. Comme c’est un saumon cru, il faut bien faire les choses. Ce sera notre dose d’Oméga 3 ce soir. Naturellement, je partage avec grand plaisir ma recette. Tenez-moi au courant lorsque vous y aurez goûté.

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

Ingrédients:

3 c à soupe  de sel de mer

3 c à soupe de sirop d’érable

1 c à soupe de poivre

Le jus d’un 1/2 citron

4-5 fines tranches de citron

4 branches d’aneth

Environ  450 gr de saumon coupé dans la partie la plus épaisse du filet sans la peau.

Méthode :

Mélangez les 4 premiers ingrédients dans un bol pour en faire une pâte. En badigeonner les deux faces du saumon. Disposez d’une cellophane sur le plan de travail. Y mettre les étages suivants : deux branches d’aneth, le saumon, les deux autres banches d’aneth et les tranches de citron; suffisamment pour couvrir la surface du saumon.

Fermez la cellophane, bien serrée autour du saumon. Déposez dans une assiette, ajoutez une deuxième assiette par-dessus pour y installer quelques cannes de conserve. Elles ajouteront un poids sur la préparation durant la durée de réfrigération. Mettre au frigo pendant 36 heures, et tournez à la mi-temps.

Après le temps de réfrigération, bien rincer le saumon et l’éponger. Le déposer dans une assiette et le mettre au frigo environ 1 heure. Cette étape fera sécher le saumon. Juste avant de servir, le sortir du frigo et en trancher de fines tranches. Le saumon Gravlax se sert en entrée avec une sauce à l’aneth, sur les blinis, avec vos craquelins favoris ou simplement en tranches sans autres flafla!!