Soupe repas au quinoa

Le saviez-vous? Le quinoa est l’une des rares graines à contenir les huit acides aminés essentiels au maintien vital de notre corps.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Soupe repas au quinoa

Ingrédients

Huile d’olive pour la cuisson

1 oignon haché

Ail au goût

1 litre de sauce tomate maison

1 litre de bouillon de légumes

1 tasse de lentilles rouges

½ tasse de quinoa

Sel, poivre, thym et basilic au goût

Méthode

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile, ajoutez la sauce tomate et poursuivre la cuisson 2 minutes avant d’ajouter tous les autres ingrédients. Laissez mijoter une vingtaine de minutes. Juste avant de servir, broyez la soupe au malaxeur à main tout en laissant des morceaux entiers.

Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.