Soupe Repas kale et veau

Soupe réconfortante au veau

Le saviez-vous? Le kale est bourré de vitamine C, A et K? Il est également un excellent aliment à incorporer à l’alimentation pour soutenir notre système immunitaire?

J’aime bien le kale et ce n’est visiblement pas le cas de toute la famille. Jusqu’à présent, j’ai trouvé deux recettes où le kale passe mieux. J’en fait soit des chips au four avec un taux de réussite de 45 % (je dois réviser ma façon de faire) ou cette soupe repas. Je crois que c’est les p’tites boulettes qui plaisent tant aux enfants.

Cette recette vous est présentée par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et ateliers via notre site ou notre chaîne Youtube.

Soupe aux boulettes de veau

Ingrédients

1 tasse de pâtes courtes de style petites boucles

30 boulettes de veau

1 soupçon d’harissa

3 tasses de kale, épinard, bettes à carde

8 tasses de bouillon de veau ou légumes

 Ingrédients pour les boulettes de veau (on peut aussi bien faire cette soupe avec des cubes de tofu ou des boulettes de sans viande)

1 livre de viande hachée de veau

1/2 tasse de sauce tomate

1 œuf de lin

¼ tasse de chapelure (en ajouter selon la texture désirée)

Sel et poivre au goût

Méthode

Pour les boulettes : mélanger tous les ingrédients et en façonner des minis boulettes. Faire dorer les boulettes dans un grand chaudron, ajouter le bouillon et le harissa. Portez à ébullition, ajoutez les pâtes et réduire un peu le feu. Lorsque les pâtes sont cuites, ajouter les légumes feuilles, laissez mijoter environ 5 minutes et servir.

 Toutes les recettes proposées dans le cadre de la cure de saison vous sont suggérées à titre indicatif, histoire de vous aider à varier votre alimentation durant cette période. Elles ne constituent pas la cure en soi. Nous vous suggérons grandement d’intégrer ces recettes à vos habitudes alimentaires. C’est l’équilibre entre l’alimentation, la prise de plantes médicinales adaptées selon la condition et l’exercice journalier qui feront la réussite de cette cure.

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous indiquer vos variantes.