Souper de Fête des Mères et concours pour vous gâter

bandeau concoursLe weekend arrive à grand pas et la tradition veut que la Mère choisisse le menu du repas de la Fête des Mères. Enfin c’est notre tradition. Les enfants embarquent à fond, ils dressent la table avec un chic fou, les cartes de souhaits et petits mots d’amour profuses. Cette année, j’ai choisis cette recette de brochettes de saumons et de crevettes. C’est tout simple. Mais cette recette permet quelques avantages de choix : on mange du poisson et personne ne chiale ET le papa fait cuire le tout sur le BBQ. Ca me va !

Je vous propose cette recette et cette publication un brin à l’avance pour deux raisons. Lorsque le saumon et les crevettes sont marinés plus de 24 h à l’avance, le résultat est tout simplement sublime en bouche et je profite du thème de la Fête des Mères pour vous faire part du concours qui a présentement lieu. Je vous ai choisi 5 entreprises québécoises pour vous gâter pour un total de 300 $ en prix pour la gagnante. Le tirage aura lieu mercredi à 20h.  Voici le lien pour participer. Faites vite !

Cette recette vous est présenté par une herboriste passionnée de bonne bouffe. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos produits, services et atelier via notre site ou notre chaîne Youtube.

Crevettes et de saumons en brochette

Ingrédients :

400 g de saumon coupés en cube

30 crevettes de moyenne grosseur

Marinade

2 c à soupe d’huile de sésame

1c à soupe de tamari

1 c à thé de miel

1 c à thé de gingembre

Poivre au goût

Méthode

Faire mariner le saumon et les crevettes 24 h à l’avance (idéalement jeudi pour un souper du samedi soir)) Enfilez les morceaux de saumon et les crevettes sur des bâtons de bambou séparément car leur temps de cuisson variera. Mettre les brochettes de saumon au four à 400 degré pendant 12 minutes. Après ce délai, les sortir du four, les tourner et les enfourner pour un cinq minutes supplémentaires en ajoutant les brochettes de crevettes. Si la cuisson est faite sur le BBQ, assurez-vous que la chair intérieur du saumon demeure rosée.

Servir sur un lit de votre céréale et légume vapeur au choix

Cette recette vous a t-elle plu ?