Trempette d’artichauts

L'artichaut en trempette

Des fois, on se sent vachement inspiré avec les restants de frigo. J’avais ma fameuse cure en tête, me disant que le temps pressait de me trouver de nouvelles recettes. Car TOUTES les recettes que je vous propose sont testées, naturellement je vous épargne les pas bonnes. Et oui, ça m’arrive de me fourvoyer dans la cuisine. Je savais aussi que je voulais cuisiner l’artichaut. Il est un incontournable lorsqu’il est question de favoriser la digestion et le transit intestinal. Qui dit cure, dit recette pour un transit intestinal en santé.

On aime tous le hummus maison. Tellement pratique. On le flanque sur le comptoir à côté des crudités et le tour est joué. J’avais le goût de faire différent cette fois-là. Le résultat je dois dire est pas mal et s’est tout aussi facile de le flanquer sur le comptoir à côté des crudités ! Cette recette contient des produits laitiers. Ce qui n’est pas tant recommandé présentement, mais bon c’est la seule recette contradictoire que je vous présente durant la cure. Promis !

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Trempette d’artichauts

Ingrédients

1 tasse de crème sûre (la mienne sans lactose)

4-5 quartiers d’ artichauts conservés dans l’huile

8-10 châtaignes

sel et poivre au goût

Méthode

Simplement mettre tous les ingrédients sous le bras malaxeur, jusqu’à consistance désirée.

Note : J’ai aussi utilisé cette trempette pour remplacer la mayonnaise dans différents sandwiches. Voici quelques recettes auxquelles cette trempette pourrait y ajouter en saveur : Quand le lunch est si divin, sandwich au tofu