Truites et raisins

recette herbes aux soins de truite

J’ai dépoussiéré une vieille recette. J’en avais qu’un vague souvenir d’accompagnements aux raisins vraiment de plus délicieux. Je me suis donc lancée à la recherche de cette recette qui m’invoquait un si doux souvenir. Je l’ai trouvée dans un livre de recettes intitulé ”Recettes faciles de poisson et fruits de mer”

C’est définitivement le mélange raisins et morceaux de citrons qui fait toute la différence. Je crois que l’on aime ou pas. Chose certaine, ce mélange ne laissera personne indifférent.

J’imagine bien refaire cette recette, en voyage de pêche cet été, avec des truites entières fraîchement sorties de l’eau et grillées au feu de braises.

Cette recette vous est présentée par une herboriste mordue des plantes médicinales et la bonne bouffe. Visitez notre site pour en apprendre plus sur nos services, ateliers et produits ou notre chaîne Youtube pour en connaitre plus sur les plantes médicinales et comestibles.

Truites et raisins

Ingrédients

4 filets de truite enfarinés (ou le nombre de filets de truite dont vous aurez besoin pour nourrir votre famille)

farine nécessaire pour fariner les truites

2 échalotes grises en dés

2 tasses de raisins verts (idéalement sans pépins, c’est plus agréable sous la dent)

1 citron pelé, épépiné, en dés

3 c à soupe de persil

Méthode

Il suffit d’enfariner les truites, de la faire griller deux minutes de chaque côté sur le four. On termine ensuite la cuisson au four à 400 degrés (environ 8 minutes)

Pendant que les truites cuisent, on fait revenir les échalotes dans un peu d’huile en utilisant la même poêlon de cuisson que les truites, ajouter les raisins, le citron et le persil et poursuivre la cuisson environ 6-8 minutes.

Il ne nous reste qu’à servir les filets recouverts de la garniture de raisins.